Groupe départemental Climat Scolaire

DSDEN de l’Oise
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CARDIE"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (2)

Tri par pertinence| Tri par date

• Le message clair ( 5 juin 2020)

Justice scolaire > Agir >

• Conseils d’enfants ( 4 juin 2020)

Coopération > Actions favorables à l’engagement, la coopération et la motivation >

Le conseil d’élèves est une instance de concertation et de décision qui réunit régulièrement tous les élèves d’une classe et leur enseignant pour traiter démocratiquement des questions et des problèmes rencontrés dans le cadre scolaire, et pour élaborer des projets pédagogiques et éducatifs. Il peut donc remplir différentes fonctions :
    • il accueille des propositions de travaux à mener concernant un groupe d’élèves ou la classe entière.
    • c’est un outil de régulation dans lequel sont co-élaborées les règles de fonctionnement de la classe (conseil de vie de classe).